Ingénierie / Expertise

Étude

Solaïs a développé des outils et des partenariats afin de proposer des expertises de pointe à ses clients.

 

Ressource solaire

Étude

Solaïs mène des travaux de recherche sur différents thèmes associés à la ressource solaire en partenariat avec le CEP, utilise le service SODA qui commercialise la base de bonnée HélioClim 3 constituée par les données issues de Meteosat Second Generation post-traitées à l’aide de la méthode Heliosat 2, réalise si nécessaire des campagnes de mesures sur site et collabore avec TRANSVALOR sur les aspects cartographiques.

L’expertise sur la ressource solaire permet la caractérisation précise de l’irradiation d’un site pour l’estimation du productible avec une campagne de mesure sur site si nécéssaire, la réalisation de cartographies d’irradiation pour une zone déterminée pouvant s’intégrer dans un SIG pour la prospection de site, ainsi que la prédiction court-terme de l’irradiation pour la gestion du réseau.

Due Dilligence

Étude

Solaïs est devenu un cabinet référent pour un certain nombre de banques européennes (CEPAC, BPCE IOM, SaarLB, ABN AMRO,…) et intervient en qualité d’expert indépendant pour la direction des financements structurés de ces établissements. SOLAÏS réalise également ce type de prestation pour des investisseurs dans le cadre de rachat de projets.

Les due diligences regroupent l’ensemble des vérifications réalisées dans la procédure de financement ou d’acquisition d’un projet.

Analyse cycle de vie

Étude

Solaïs réalise des ACV pour ses clients, qu’ils soient fabricants de matériels photovoltaïques ou développeurs de projets photovoltaïques, en s’appuyant sur l’expertise, les outils et les derniers développements du CEP, en tant que cabinet indépendant, en particulier dans le cadre des appels d’offres ou des appels à projets.

Une Analyse Cycle de Vie (ACV) est une méthode de modélisation de nos impacts sur l’environnement basée sur la compilation et l’évaluation des consommations d’énergie, des utilisations de matières premières et des rejets dans l’environnement et sur l’évaluation de l’impact potentiel sur l’environnement d’un produit, d’un procédé ou d’un service sur la totalité de son cycle de vie.

Bilan carbone

Étude

Solaïs réalise des bilans carbones pour ses clients, qu’ils soient fabricants de matériels photovoltaïques ou développeurs de projets photovoltaïques, en tant que cabinet indépendant, en particulier dans le cadre des appels d’offres ou des appels à projets.

Un bilan carbone est une méthode de modélisation de nos impacts sur l’environnement basée sur la comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre, en tenant compte de l’énergie primaire et de l’énergie finale, d’un produit, d’un procédé ou d’un service.

Réalisation

Notre ambition : « garantir une parfaite exécution des générateurs dans le respect des contraintes et spécificités de chaque projet »

En savoir +

Exploitation

Notre ambition : « sécuriser les revenus photovoltaïques des générateurs de nos clients ».                     

En savoir +

Extranet - Copyright © 2011 SOLAIS Tous droits réservés